Assemblée générale Cyclo-Vtt Savenay 2015

Article de presse

Le club Cyclo-VTT Savenay est né en 1977 sous le nom de l'USS Cyclo, section de l'Union sportive savenaisienne. En 1994, le VTT a rejoint le cyclotourisme au club et la première randonnée La Savenaisienne (cyclo et VTT) a vu le jour.

En 2001, le club a pris son indépendance, devant le Cyclo-VTT de Savenay. Depuis, deux randonnées sont organisées en janvier (VTT) et septembre (cyclos et VTT). Elles remportent beaucoup de succès.

Avec ses 76 licenciés, ce club prospère et une nouvelle randonnée marche, qui a vu le jour au mois de septembre dernier, sera réitérée avec la création de trois nouveaux parcours autour du site du lac.

Présent lors de différentes manifestations locales (Virades de l'espoir, Téléthon), le club a décidé dernièrement de ne plus poursuivre l'organisation du cyclo-cross. « Nous voulons nous consacrer d'avantage sur l'organisation de nos deux randonnées. Néanmoins, nous restons disponibles pour aider et fournir du matériel à celui qui prendra les rênes », déclare le président Bruno Mazurier.

Deux démissions ont été enregistrées au sein du bureau, celles du président, Bruno Mazurier, et du secrétaire, Daniel Masson.

Deux bénévoles récompensés pour 20 ans de fidélité

Le club Cyclo-VTT a été félicité pour son dynamisme par François Moreau, adjoint aux sports et ancien président.

Renouvelant l'appui de la municipalité, il a tenu à saluer les deux membres récompensés pour leur action par le club, en l'occurrence Guylaine Barreteau (trésorière) et Christian Guillard, qui ont à leur actif 20 ans de bénévolat.

Article de presse

Jean-Claude Plagne (Correspondant Presse-Océan)

Le bureau entoure le nouveau président , Jean-Yves Niedzialeck (au milieu).

Lors de l'assemblée générale du club Cyclo-Vtt, Bruno Mazurier, qui occupait le poste de président, avait laissé entendre qu'il voulait passer le relais. Et c'est spontanément, lors de la réunion de bureau qui a suivi, que Jean-Yves Niedzialeck s'est porté candidat à la grande satisfaction de tous puisqu'il a reçu le maximum de voix.

A la suite de cette élection, un nouveau bureau a donc été formé. Ont été élus, à la vice-présidence, Bruno Mazurier a endossé la responsabilité des cyclotouristes et Philippe Perquis s'occupera des vététistes. Le secrétariat sera assuré Hervé Hamon avec un secrétaire adjoint , Jean-Yves Penot; à la trésorerie, Guylaine Barreteau et Henri Le Touche, comme trésorier adjoint.

Deux nouveaux élus ont rejoint le bureau: Henri Le Touche et Georges Laurent.

Le nouveau président a tenu à rassurer tout le monde: " cela se fera dans la continuité. Nous allons développer la marche et l'inclure régulièrement dans les randonnées que nous organiserons".

Le club étant affilié à la FFCT aura le plaisir d'accueillir une réunion du Codep 44 (Comité départemental du cyclotourisme) le 30 janvier.

Article et photo de Jean-Claude plagne (Correspondant Presse-Océan)